Famille

Toutes les familles (monoparentale, recomposée, divorcée, adoptive, couple parental hétéro ou homosexuel)  vivent des tensions ou doivent faire face à des situations émotionnelles particulières. Quand celles-ci ne sont pas suffisamment régulées, une crise ou un certain mal-être apparaît. Ce moment est une opportunité donnée à tous les membres de la famille, d’évoluer vers des modes de fonctionnement plus respectueux de chacun que ce soit parents et enfants. Un accompagnement peut alors s’avérer nécessaire

La thérapie familiale est conseillée lorsqu’un ou plusieurs membres de la famille présentent une difficulté ou une souffrance (deuil, maladie grave, handicap, tentative de suicide, abus, harcèlement, séparation, violences….  ) qui a un impact direct sur l’ensemble des autres membres.

L’objectif d’un travail en famille est de permettre à l’ensemble des membres de la famille de retrouver un équilibre et un bien-être et quand cela est possible que la famille redevienne un lieu ressource et sécurisant.

Dans le cas où vous pensez qu’une thérapie familiale serait bénéfique pour tous mais qu’un des membres de la famille s’y oppose, lors du contact téléphonique ou au cours d’un entretien, nous regarderons avec vous quelle action est la plus pertinente à mettre en œuvre pour que la situation s’améliore.

En tant que centre de psychologie systémique, nous intervenons si possible en co-thérapie c’est-à-dire à deux thérapeutes.

Shopping Basket